2023 se termine déjà
Une année très intense en ce qui me concerne. Sans doute ma façon de me préserver (en partie) des événements inquiétants, souvent terribles, qui l’ont jalonnée de mois en mois. Mais elle concrétise aussi et surtout le projet né « après-Covid » de me consacrer à l’art visuel. En plus de la création de nouveaux tableaux, il a fallu, début septembre dernier, lancer celle d’un site web me permettant de les exposer.
Aux collections Arvoriginal et Saint-Malo, créées en 2022, se sont ainsi ajoutées : Métamorphoses, Portraits de stars, Traditions, sans oublier Hors série appelée à recevoir les œuvres n’entrant dans aucune « case ».
2024 connaîtra à coup sûr un rythme aussi soutenu.
Plusieurs nouvelles collections sont déjà dans les starting-blocks. Celle qui inaugurera la nouvelle année s’intitule Songlines variations. Dix variations, et donc dix tableaux sur le thème des Pistes chantées. J’espère pouvoir la publier d’ici une à deux semaines.
Songlines variations : SONGLINES 3
Mais la plus prometteuse en matière de créations à venir sera sans nul doute la collection Beach Art, jouant, à la façon du Street art, avec les « espaces publics » que sont, non pas les lieux urbains, mais le rivage des océans et leurs multiples trésors visuels. Il en découlera en plus une collection BEACH ARTboriginal qui intégrera un traitement graphique issu de la tradition picturale aborigène.
Beach Art : APOCALYPSE
À cet intense travail, dont je me réjouis d’avance, je garde l’espoir que s’ajoutent de nouvelles expositions grandeur nature, comme celle de Suresnes en novembre dernier, afin de mieux juger des réactions du public sur mon travail. Lors de mes premiers pas en littérature, il y a longtemps, j’ai appris qu’il me faudra une fois de plus m’armer de patience avant que ne se fassent les bonnes rencontres et que mon peu de visibilité dans ce nouveau métier ne soit plus un handicap en la matière.
Et, à propos de « réactions », n’oubliez pas que je serai toujours heureux de recevoir vos commentaires / conseils / questions… grâce notamment au formulaire contact présent sur ce même site.
Bonne année 2024 à tous !